L’année 2020-2021 a commencé avec un Québec qui était mis sur pause à cause du COVID-19 et elle se termine de la même façon. Nous sommes actuellement en avril 2021 et nous sommes encore dans l’impuissance face à cette pandémie. Les écoles et les commerces considérés comme non-essentiels sont présentement fermés. Comme tout le Québec, le Centre-Femmes a dû s’adapter tout au long de l’année à cette nouvelle situation.

Le conseil d’administration est fier du travail accompli pendant l’année 2020-2021. Nous avons dû apprendre à nous servir d’outils technologiques que nous ne connaissions aucunement en début d’année. Les travailleuses ont été fortes. Elles ont trouvé des solutions pour garder les liens avec les femmes. Comme les participantes, elles ont eu à jongler avec l’incertitude et un quotidien complètement chamboulé. Jusqu’en juin, l’équipe a été en télétravail.

Le Centre a adapté ses services et activités afin d’être présent pour écouter les femmes, les informer, les soutenir et continuer à créer des liens entre elles. Du côté des représentations et des concertations, le travail s’est poursuivi et les rencontres ont été très nombreuses. Étant donné que les mesures sanitaire empêchaient les rassemblements nous n’avons pu tenir notre Assemblée Générale Annuelle (AGA) en personne comme prévue pour mai. Après avoir espéré tout l’été le retour à la normal nous avons dû nous résigner et avons fait notre AGA sur zoom en novembre 2021.

Retrouvez l’intégralité du document ci-dessous